750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zen cuisine
27 septembre 2008

Muffins au chocolat blanc et aux cranberries

muffin_au_chocolat_blanc_et_cranberries


Ingrédients :

Pour une dizaine de muffins :
- 275 g de farine    (pour des muffins sans gluten, j'ai utilisé 150 g de farine de riz + 50 g de maïzena + 25 g de fécule de pommes de terre + 25 g d'amandes en poudre)
- 75 g  de sucre roux
- 1 sachet de levure chimique
- 1/2 c. à c. de sel
- 22 cl de lait  (j'ai remplacé par 10 cl de crème fraiche)
- 50 g de beurre fondu
- 2 oeufs
- 100 g de canneberges (craneberry) séchées (on en trouve en grande surface - intermarché par exemple)
- 100 g de chocolat blanc cassé en morceaux

Préparation :

1. Préchauffez le four à 200° C.

2. Dans mon saladier, j'ai fait fondre le beurre au micro-ondes. Puis j'ai ajouté le sucre, les oeufs, la crème et j'ai bien fouetté.

2. J'ai incorporé ensuite la farine et la levure. J'ai bien mélangé. Puis j'ai ajouté le chocolat blanc en petits morceaux avec un couteau et les canneberges.

4. Remplissez les moules aux 2/3 et faites cuire pendant 20 à 30 minutes selon votre four.

Source : http://www.latablemonde.fr/


Verdict : Le mélange de goût cranberry - chocolat blanc est excellent.

cafetasse

 

Publicité
Commentaires
A
Chocolat blanc cramberries, voilà qui doit être bon ! =P
C
j'en ai déjà fait en ajoutant du thé matcha et j'ai adoré !
P
Tout comme toi j'ai essayé ces délicieux muffins
S
Pas mal du tout cette recette! l'association chocolat-blanc et cranberries doit être délicieuse!!
C
Des muffins au chocolat blanc...hum....mes préférés !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
zen cuisine
Publicité