750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zen cuisine
23 août 2008

Cailles au nid

caille_au_nid


Ingrédients pour 4 personnes
:

  • 4 très grosses pommes de terre
  • 2 tranches de jambon cuit
  • 100 g de beurre
  • un peu d'huile d'olive
  • sel et poivre

Pelez les pommes de terre. Lavez les. Otez une lamelle tout le long d'un côté pour qu'elles puissent tenir dans le plat et enlevez un large couvercle sur le côté opposé, puis creusez les pour pouvoir y mettre les cailles. Mettez les dans une casserole d'eau bouillante et laissez les cuire 10 mn pour les précuire.

Puis disposez dans un plat à gratin et enduisez les de beurre fondu.

Salez et poivrez vos cailles. Enroulez les dans une demi tranche de jambon. Posez les sur les pommes de terre creusées.

Arrosez d'un filet d'huile d'olive. Mettez à cuire 30 mn à four moyen à 200°C et servez aussitôt.

merci_de_vos_visites

Publicité
Commentaires
T
Superbe idée cette caille sur une pomme de terre. Je m'en suis inspirée pour mon repas de midi. J'ai couvert avec un papier alu à mi-cuisson pour éviter que le plat ne se déssèche trop.<br /> Merci pour le partage, bon dimanche
P
[I]Si l'on veut du jus, il faudrait essayer de faire cuire les pommes de terre de la même façon mais en mettant un morceau de "poitrine" de porc dedans.<br /> Et de faire cuire les cailles couvertes dans une sauteuse, elles seront plus moelleuses. Et pour la présentation, mettre les cailles dans leur nid... et le jus autour.<br /> <br /> A essayer....[/I][olleeee]
S
Merci pour cette recette! Je vais biensûr la tester pour les fêtes. Chic et simple, bravo!
T
Rigolo, deuxième recette de caille ce matin, est-ce un signe ?!
N
tout simplement "classe", bravo!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
zen cuisine
Publicité