750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zen cuisine
10 janvier 2009

Pain d'épices façon nonettes sans gluten

pain_d__pices_fa_on_nonette

Une recette rapide pour un bon goût de pain d'épices avec une petite touche de confiture d'orange amère... c'est excellentissime... Parmi les épices, je vous conseille de mettre de l'anis vert dans ce pain, qui et plutôt un gâteau puisque j'y mets des oeufs.


Ingrédients, pour environ 18 nonnettes :

  • 150 g de farine à pâtisserie sans gluten (marque allergo pour moi)
  • 50 g de farine de sarrasin
  • 50 g de maïzena
  • 25 g de farine de châtaigne
  • 100 g de sucre
  • 200 g de miel
  • 100 g de beurre
  • 1 paquet de levure chimique sans gluten
  • 1 pincée de sel
  • 3 oeufs
  • 2 cuillères à café d'épices : un mélange de cannelle, gingembre, clou de girofle, noix de muscade, anis vert...
  • confiture d'oranges amères

Préparation :

Préchauffer votre four à 200 °C

Dans un saladier, faire fondre le miel avec 2 cuillères d'eau et 100 g de beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Bien mélanger, puis ajouter le sucre et les 3 oeufs. Bien battre le mélange.

Ajouter ensuite les farines, la levure et les épices.

Répartir la pâte dans des petits moules en silicone ou dans des caissettes en papier. Sur le dessus, poser une cuillère de confiture d'orange amères. La confiture va descendre pendant la cuisson.
Mettre au four environ 20 mn.

Et Chipie s'en lèche les babines d'avance...

chipie_et_nonnette

Publicité
Commentaires
L
mmmmmmh c'est appétissant!
L
J'adore le pain d'épices et les nonnettes, inutile de te dire que ta recette me fait très envie ;-)
L
J'ai déjà testé cette recette et elle est divine! tu me redonnes envie!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
zen cuisine
Publicité