750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zen cuisine
30 décembre 2008

Biscuits à la pistache ou comment utiliser des jaunes ...

biscuit___la_pistache


Une recette pour utiliser des jaunes d'oeufs, quand vous utilisez les blancs pour une autre préparation.  Ce sont des petits gâteaux secs excellents

Pour 1 jaune d'oeuf :

  • 50 g de sucre en poudre
  • 50 g de farine  (pour moi farine de riz complet)
  • 40 g de beurre
  • 50 g de poudre d'amande ou noisettes   (j'ai utilisé moitié poudre d'amande, moitié poudre de pistaches)

Préparation :

Travailler le jaune avec le sucre. Ajouter le beurre ramolli, la farine et les amandes.

Si vous utiliser des pistaches : moudre des pistaches (non salées) dans votre mini-hachoir à herbe électrique.

Faire des petits tas sur la plaque beurrée et cuire au four pendant une dizaine de minutes.

Vous pouvez aussi rajouter des carreaux de chocolat concassés dans la préparation et cuire dans des moules à madeleines.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je viens de passer un excellent moment, croustillant et fondant, sur ton blog !<br /> Je te pique le lien vers cette recette pour le rajouter à une note "je fais quoi de ce petit reste", version jaune d'œuf !
S
Très sympas ces biscuits!! A la pistache ils doivent être délicieux!!
L
ils sont super chouettes!
L
avec la pistache j'adore !!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
zen cuisine
Publicité