750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zen cuisine
20 décembre 2008

Bouchées Châfinancières au chocolat

chatfinancier

Une recette avec de la farine de châtaigne
de Macha du blog LES CHOSES
à découvrir ici


Voici ma version, pour une trentaine de bouchées :

  • 1 œuf
  • 50 gr de poudre d’amandes
  • 50 gr de farine de châtaigne
  • 10 cl de crème fraîche allégée
  • 40 gr de cassonade
  • 2 pincées de bicarbonate
  • 1 pincée de sel
  • des carreaux de chocolat


Préparation
:

Préchauffer le four à 200°C, th 6-7.

Mélanger bien tous les ingrédients en fouettant pour aérer la pâte.

Verser cette préparation dans des petits moules à financier en silicone ou des petites caissettes en papier. Commencer par remplir le tiers du moule, mettre un carreau de chocolat, puis reverser un peu de pâte.
Cuire au four 20 mn,
à 200°C, th6-7, en surveillant bien la cuisson, car la pâte brunit rapidement.

Laisser un peu refroidir, et je vous conseille de les goûter tiède..... avec le chocolat un peu coulant à l'intérieur... un régal !


Publicité
Commentaires
C
C'est vrai qu'avec le chocolat fondant ça doit être un pur délice!
M
Suite à ton commentaire concernant les palets à la bergamote j'ai vérifié ma recette : une erreur de publication s'était an effet glissée dans la liste des ingrédients...mais l'étourderie est corrigée !<br /> Merci encore pour ta remarque ! D'autant plus que j'ai pu découvrir ton blog avec toutes tes belles réalisations gourmandes et sans gluten !
L
Ca donne envie!
L
Elles donnent envie ces bouchées c'est très gourmand !!
E
Super ta recette ! Très original !<br /> Bisous, bon we<br /> Eva
Archives
Publicité
Derniers commentaires
zen cuisine
Publicité