750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zen cuisine
23 novembre 2008

Cake au potimarron, saumon et noisette

cake_potimarron_noisette_saumon


Ingrédients
:

150 g de farine (j'ai utilisé de la farine toute prête sans gluten, marque allergo)
1 sachet de levure
4 oeufs
8 cl d'huile d'olive
10 cl de crème (j'ai utilisé de la crème de soja)
100 g de gruyère rapé
100 g de saumon cru
200 g de chair de potimarron
une dizaine de noisettes
1 échalote
1 gousse d'ail
persil
sel
poivre


Préparation :

Préchauffer le four à th 6-7 (200°C)
Laver le potimarron. Couper-le en gros morceaux, enlever les graines et faire cuire à l'eau bouillante salée pendant 20 mn. Laisser un peu refroidir et enlever la peau. Ecraser la chair et faire bien égoutter. Si besoin, passer à la poële pour faire déssécher la chair.

Couper le saumon cru en petis dés.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et la farine. Verser l'huile petit à petit puis la crème. Ajouter le gruyère râpé et mélanger, ajouter l'ail, l'échalote et le persil haché, puis le potimarron et les morceaux de saumon, ainsi que les noisettes que vous pouvez couper grossièrement. Saler, poivrer.

Verser dans un moule à cake ou des petits ramequins et cuire au four environ 40 à 45 min

A servir chaud ou froid, avec une salade verte ou en petits cubes en apéritif.

bonne_journ_e

Publicité
Commentaires
L
il a l'air bon!!!!!!!
I
je suis fan du potimarron , je suis intéressée par ta recette , d'autant qu'elle joue aussi le camaieu des couleurs , saumon , orange , ça ma va !
C
voilà un cake original... Je n'ai jamais testé l'alliance saumon potimarron mais je suis sûr que ça doit être délicieux...
Archives
Publicité
Derniers commentaires
zen cuisine
Publicité