750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zen cuisine
21 septembre 2008

Gâteau de foie de volailles

g_teau_de_foie_de_volaille

Ingrédients :

  • 2 foies de volaille
  • 2 gousses d'ail
  • 1 échalotte
  • quelques feuilles d'oseille (facultatif)
  • 4 oeufs
  • 10 cl de crème fraiche
  • 1 cuillère de farine de blé (ou farine de riz)
  • sel, poivre

Préparation :

A l'aide d'un robot, monter d'abord les 4 blancs d'oeufs en neige. Réserver dans un saladier.
Verser dans le robot le reste des ingrédients et mixer. Ajouter ce hahis aux blancs d'oeufs et mélanger en soulevant délicatement avec une spatule.

Mettre la préparation dans des ramequins beurrés et faire cuire au four 45 mn à 200°C.

Passer la lame d'un couteau le long des parois pour faciliter le démoulage. Servir les gâteaux de foies bien chaud, avec une sauce tomate

ustensile_gf


 


Publicité
Commentaires
M
Miam ! j'aime aussi les foies de volaille au point de manger "seule" à la cuisine celui de la volaille que je viens de cuisiner....!! <br /> oui je sais c'est pas bien mais c'est si bon.<br /> <br /> Belle idée quand on a quelques foies d'avance..merci<br /> & @ bientôt.<br /> Bonne journée.
S
Belle recette, moi qui aime le foie de volaille !<br /> Je viens juste d'en faire en terrine ;o)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
zen cuisine
Publicité