750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zen cuisine
12 septembre 2008

Mes tomates séchées au four à congeler

tomate1Je procède de cette façon pour pouvoir les congeler et les utiliser cet hiver :

Je recouvre un plat à gratin ou une plaque à pâtisserie d'une feuille de papier sulfurisé. Je dispose des morceaux de tomates, en enlevant le plus possible l'eau et les graines. Je sale légèrement et je passe au four au moins une demi-heure, souvent en même temps qu'un autre plat qui cuit au four.tomate2

Donc je mets mes tomates sur l'étage du bas, pour éviter que le grill du haut les brûle. Je les laisse le temps que cuit mon autre plat, puis elle reste encore dans le four éteint pour continuer à sécher.

Quand c'est froid, je les congèle en petits sachets...

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour l'idée de les congeler car je n'aime pas trop quand elles baignent ds l'huile ;-))
Archives
Publicité
Derniers commentaires
zen cuisine
Publicité