750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zen cuisine
12 août 2008

Pain-cake pour petit déjeuner sans gluten

Il n'est pas facile de manger sans gluten, surtout au petit déjeuner.

Voici ma recette de base pour un pain-cake que je mange le matin, et qui est très bien à tartiner de compote ou de confiture... C'est une version salée, mais vous pouvez le sucrer si vous préférez.

pain_cake_petit_d_jeuner_sans_gluten

Ingrédients :

- 150 g de farine sans gluten (marque allergo pour moi : Mix pain et pâtisserie)
- 50 g de maïzena
- 50 g de farine de sarrasin (ou farine de riz, ou poudre d'amandes)
- 2 oeufs   
  ou    1 oeuf + 1 petit pot de compote de 100 g
  ou   si vous le voulez sans oeuf, mettez 2 compotes à la place des 2 oeufs
- 1 petite briquette de lait de soja de 250 ml (il lève mieux avec du lait de soja que du lait de vache)
- 1 sachet de levure chimique sans gluten
- une pincée de sel

Préparation :

Rincez les raisins secs à l'eau tiède dans une passoire pour les ramollir.
Mélangez les farines et la levure, incorporez les autres ingrédients et bien mélanger.
Versez dans un moule huilé. Cuire au four 40 mn à 200 °C.
Conservez-le au frais si vous le gardez quelques jours. Se congèle aussi, pour sortir que les tranches dont on a besoin. Et vous pouvez passer des tranches au gril pain, c'est très bon aussi.

Publicité
Commentaires
T
Je viens de tester, il est trop trop bon ton pain, j'ai juste ajouté un mélange de fruits secs (noix de pécan, cerises séchées). Excellent pour le petit déjeuner.
P
Pour les raisins, j'en mets environ 1/2 bol. On peut aussi changer de fruits. En ce moment, je mets des petits morceaux d'abricots frais. Avec un peu de fruits, le pain-cake n'est pas du tout sec. N'hésitez pas à varier avec des fruits de saison...
A
Bonjour, je voudrais juste connaitre la quantité de raisins à utiliser? car je ne l'ai pas vu indiquée dans votre description![Triste ouin]<br /> Je vous remercie, car ce pain a l'air très appétissant! [:D]
L
FRANCHEMENT un super gros merci. Ma fille et moi avons la maladie coeliaque et on l"a mangé en 2 jours :)
P
J'ai testé et je suis enchantée! J'ai testé en sucré en salé avec des raisins......et c'est toujours très bien. Rapide, se tient bien, délicieux. Bref tout pour plaire! Merci<br /> Je vais publier ces essais sur mon blog avec comme je le fais toujours un lien vers ton blog.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
zen cuisine
Publicité