750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zen cuisine
8 août 2008

Moelleux Chocolat blanc pistache aux Abricots caramélisés...

moelleux_chocolat_blanc_abricot

Une recette du blog  Papilles en délire

modifiée à ma façon ...


Ingrédients pour 8 personnes :

- 10 abricots
- 2 cs de sucre
- 2cs de muscat (ou autre vin doux)
- 120g de chocolat blanc
- 100g de beurre
- 60g de pistaches réduites en poudre
- 4 oeufs entiers
- 25g de fécule + 25 g de maïzena
- 1 paquet de levure

Préchauffer le four à 170°C

Laver les abricots et coupez les en deux pour détacher les oreillons. Faites un caramel avec le vin doux et le sucre dans une casserole. Versez le dans un moule à tarte beurré, y placer les oreillons d'abricots côté intérieur vers le fond du mule (dessus lors du démoulage comme pour une tatin)

Hacher finement les pistaches au robot. Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec le beurre. Ajoutez la fécule et la maïzena, la levure, les pistaches et enfin les oeufs. Remuer énergiquement.

Enfourner pour 20 min à 170°C. Démouler de suite dans une assiette.

une_petite_part

Publicité
Commentaires
F
Quel délice ce gâteau bien que je ne sois pas fan de chocolat blanc mais je dois admettre qu'il se marie très bien avec l'abricot!
C
Je viens de faire des carrés au chocolat blanc et mûres, un délice! le chocolat blanc dans les gâteaux aux fruits c'est trop bon! ce gâteau me tente beaucoup, merci pour la recette!
L
moi aussi j'en veux !!
C
j'en veux bien une part.. J'ai redécouvert le chocolat blanc dans les gâteaux : un délice...
A
Hummm ca m'a l'air super bon :p
Archives
Publicité
Derniers commentaires
zen cuisine
Publicité